Insolite

Un homme arnaque une laiterie anglaise et vole 22 tonnes de cheddar

© Photo : Pixabay/loseitlady

Se faisant passer pour un fromager français, un homme a commandé 22 tonnes de cheddar à une laiterie anglaise, mais n'a jamais payé sa commande, relate TF1 Info.

Une arnaque à 360 000 euros. Un homme, se faisant passer pour un fromager français, a dérobé début octobre pas moins de 22 tonnes de cheddar, soit 950 meules, à une laiterie basée à Londres, en Angleterre, relatent nos confrères de TF1 Info samedi 26 octobre.

L'homme aurait passé commande en se faisant passer pour un grand distributeur français... mais n'a jamais payé sa commande. Selon la police, le malfaiteur connaissait la valeur importante de ce fromage, biologique et raffiné, "l'un des plus recherchés au Royaume-Uni", a déclaré la laiterie Neal's Yard Dairy dans un communiqué.

L'escroc activement recherché

Le voleur est toujours activement recherché par la police anglaise. La fromagerie de son côté, continue de livrer ses clients mais les appelle "à continuer de nous soutenir dans les mois à venir en choisissant nos fromages, sachant que chaque achat contribue à maintenir notre engagement envers les petits producteurs que nous soutenons."

publié le 26 octobre à 16h20, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux