Insolite

"Trois minutes maximum pour les câlins" : un aéroport de Nouvelle-Zélande fait polémique

© Photo Urman Lionel/ABACA

L'aéroport de Dunedi, en Nouvelle-Zélande, a créé une vive polémique en instaurant un temps limité pour les au revoir, dans la zone de dépose-minute, raconte Le Parisien.

Réduire le temps des câlins... pour réduire les temps de bouchon. C'est l'objectif de la mesure instaurée par l'aéroport de Dunedi, en Nouvelle-Zélande, et qui fait vivement polémique, racontent nos confrères du Parisien ce dimanche 20 octobre.

L'aéroport a décidé de limiter les câlins à trois minutes maximum, dans la zone de dépose-minute. La mesure n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux : "On ne peut pas mettre de limite de temps aux câlins ! C’est inhumain". "C’est insensé. Maintenant, ils mettent des règles pour les adieux ?", s'insurgent les internautes.

Le principe du dépose-minute

Le directeur de l'aéroport de Dunedi, Daniel De Bono, a défendu la mesure sur la radio néo-zélandaise RNZ, rappelant que le principe du dépose-minute était de pouvoir permettre aux voitures de s'arrêter rapidement pour déposer leurs passagers. Il précise aussi que le parking de l'aéroport est disponible gratuitement, pendant 15 minutes, pour permettre des adieux plus longs.

La mesure n'est pas inédite dans les aéroports, soucieux de limiter les bouchons dans leur zone. L'aéroport d'Aalborg, au Danemark, a adopté une mesure similaire, limitant à trois minutes l'arrêt au dépose-minute. À l'aéroport de Nice, c'est cinq minutes.

publié le 20 octobre à 22h45, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux