Espagne : une salariée en arrêt maladie licenciée pour avoir dansé sur Youtube
© Sora Shimazaki
En Espagne, une femme en arrêt maladie a été licenciée par son employeur, après que celui-ci a trouvé des vidéos d'elle sur Youtube en train de danser, relate La Dépêche.
L'affaire fait du bruit en Espagne. Une femme, travaillant comme assistante de société de production, a été licenciée par son employeur après avoir publié des vidéos de danse sur Youtube, alors qu'elle était en arrêt maladie depuis 10 mois, relatent nos confrères de La Dépêche vendredi 25 octobre.
Si l'affaire fait parler, c'est que la salariée, par ailleurs passionnée de musique et de danse, connue sur scène comme Virya Cruz, était en arrêt maladie suite à une entorse à la cheville. Pour son employeur, ces vidéos la montrant danser sans aucune gêne sont la preuve d'une "tricherie" quant à la réalité de son état de santé.
La justice donne raison à son employeur
La jeune femme a tenté de contester le licenciement en le dénonçant comme abusif. Mais le tribunal de Las Palmas et la Cour supérieure de justice des îles Canaries ont donné raison à son employeur. "Danser et sauter en talons sont incompatibles avec la guérison de la pathologie affectant le pied, qui implique des procédures de repos et d’immobilisation", a notamment avancé le tribunal.
publié le 26 octobre à 18h10, Adèle Delaunay, 6Medias