Insolite

EuroMillions : il devient millionnaire alors qu’il jouait… la même grille depuis 15 ans !

Après 15 années à jouer à l’EuroMillions dans le même tabac-presse, le quotidien d’un Rochelais a basculé début avril lorsqu’il a remporté un million d’euros, rapporte France Bleu.

15 ! C’est le nombre d’années qu’il aura fallu à ce Rochelais pour remporter le gros lot à l’EuroMillions le 3 avril dernier, révèle ce mardi 16 mai France Bleu. Comme chaque lundi depuis donc 15 ans, cet habitué des grilles de la Française des Jeux se rend au tabac-presse, rue de la Muse à La Rochelle, pour y cocher ses numéros fétiches, les mêmes depuis qu’il a commencé à ce jeu de chance il y a plus de dix ans. Sauf que ce n’est pas exactement avec ces chiffres qu’il a gagné mais avec son code My Million, généré automatiquement pour chaque grille EuroMillions jouée. Le vainqueur empoche ainsi la somme d’un million d’euros.

"À 2 jours près, j’aurais pu croire à un poisson d’avril"

Ce lundi 3 avril, l’homme se rend comme chaque semaine dans son point de vente pour faire valider son reçu, ne se doutant de rien. "À 2 jours près, j’aurais pu croire à un poisson d’avril lorsque la vendeuse m’a annoncé un gain de 1 million d’euros grâce à mon code My Million", a-t-il déclaré au site "tiragegagnant.com".

Vainqueur donc après quinze années de disette, le nouveau millionnaire compte bien faire profiter ses proches. "Vous savez ce qui est le plus jouissif ? C’est que je vais pouvoir faire le bonheur autour de moi !" a-t-il précisé avec émotion au moment de recevoir son paiement à Paris dans les locaux de la Française des Jeux. Le Rochelais n’a pas dit s’il continuerait ou pas son rituel du lundi, en allant composter un ticket pour l’EuroMillions.

publié le 16 mai à 18h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux