Royaume-Uni : en phase terminale, un Britannique remporte un million d'euros à l'EuroMillions
© ANDBZ/ABACA
Ian Anderson, un Britannique atteint d'un cancer en phase terminale, a eu la surprise de découvrir qu'il avait gagné avec son épouse un million d'euros à l'EuroMillions. Un gain qui lui permettra d'acquérir un bungalow, lui, qui en raison de son état de santé, ne peut plus monter à l'étage de sa maison.
C'est un dernier cadeau que lui fait la vie. Ian Anderson, un Britannique âgé de 77 ans a empoché, avec son épouse Marlyn, la somme de 1 million de livres (environ 1 150 000 d'euros) après avoir joué à l'EuroMillions, rapporte la BBC, jeudi 21 mars. Un gain inespéré pour ce couple qui vit actuellement au rez-de-chaussée de leur maison en raison du lourd traitement médical dont à besoin Ian. Atteint d'une maladie pulmonaire développée à la suite de son travail sur les chantiers qui l'a probablement exposé à l'amiante, celui-ci se trouve aujourd'hui en phase terminale d'un cancer. "En raison de son état de santé, Ian est incapable de monter à l'étage", a confié à Sky New Marlyn, auxiliaire de vie, qui explique qu'en raison de l'état de santé de son époux qui se détériore, le salon est "actuellement aménagé comme un lit".
Acheter un bungalow
Si l'annonce du gain d'une telle somme ne changera pas l'issue de la maladie de Ian, son épouse, elle, ajoute auprès de nos confrères que celui-ci "arrive au meilleur moment". "Cela permettra à Ian d'avoir la meilleure qualité de vie possible dans le temps qui lui reste", a-t-elle expliqué. Et de poursuivre : "L'achat d'un bungalow permettra à Ian d'avoir sa propre chambre et pour nous d'avoir un salon, le tout sur un seul niveau."
Le 12 mars dernier, le couple, marié depuis trente-deux ans, avait tenté sa chance à la loterie européenne en achetant un ticket d'EuroMillions. S'ils pensaient d'abord avoir gagné la somme de 1 000 livres sterling, en réalité, la somme remportée était bien plus élevée. "J'ai commencé à compter les zéros mais je n'arrivais pas à croire ce que je voyais", a expliqué Marlyn à la BBC. La septuagénaire pensait même qu'il s'agissait d'une arnaque. La bonne nouvelle confirmée par la National Lottery, le couple a décidé de s'offrir une nouvelle voiture, mais reste toutefois lucide. "Gagner à la loterie peut vous permettre d'acheter des choses que vous ne pouviez par vous offrir, mais pas la santé", a conclu l'heureuse gagnante.
publié le 23 mars à 19h17, Kévin Comby, 6Medias