Insolite

EuroMillions : un couple français glane 166 millions d’euros à l’aide d’un téléphone fendillé

La Française des Jeux a annoncé, mercredi 22 mai, qu’un couple avait remporté 166 millions d’euros à l’issue d’un tirage du jeu de l’EuroMillions. Une somme raflée en sélectionnant un spectre de numéros restreints en raison d’un écran de portable fissuré.

Un choix contraignant mais finalement gagnant. Un couple de joueurs français a récemment remporté 166 millions d’euros au jeu de l’EuroMillions. L’annonce a été faite par la Française des Jeux (FDJ) dans un communiqué publié mercredi 22 mai. Selon la société, il s’agit du quatrième plus gros gain glané en France. Pourtant, la genèse de ce dernier s’est avérée particulièrement cocasse.

Le couple a ainsi indiqué à la FDJ avoir été contraint de choisir une nouvelle combinaison à la suite d’une défaillance rencontrée par le téléphone sur lequel il a misé. "Mon téléphone est cassé. J’ai choisi les numéros parce que c’était les seuls que j’arrivais à sélectionner sur mon écran", a rapporté l’un des vainqueurs. Le couple a ainsi validé sa grille à quelques minutes de l’échéance, fixée à 20h15, lors du jeu organisé le 30 avril dernier.

Le deuxième plus gros gain sur Internet

Après le tirage, le mari a averti sa femme au terme d’une journée. "J’ai pris le soin de l’asseoir et je lui ai demandé : ‘Cela te dit quelque chose, la Française des Jeux ? Il y a un gagnant dans notre village. C’est nous’", a confié l’individu, cité par la FDJ. La somme remportée par le couple se place à la deuxième place du classement des plus gros gains encaissés après avoir joué sur Internet. En décembre 2020, une personne avait empoché 200 millions d’euros.

publié le 23 mai à 18h00, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux