Monde

EuroMillions : le jackpot historique de 240 millions d’euros remporté ce vendredi

Le plus gros gain de l’histoire du jeu a été remporté ce vendredi. Selon la Française des Jeux, le gagnant a joué en Autriche.

Depuis plusieurs jours, le montant de l’EuroMillions faisait tourner les têtes. Le jackpot de 240 millions d’euros a été remporté ce vendredi, après un tirage diffusé sur TF1. Les numéros gagnants étaient le 17, 30, 42, 48 et 50 ainsi que les étoiles 4 et 8. La grille a été validée en Autriche, indiquait l’organisation du jeu dans la soirée, citée par le site spécialisé Tirage Gagnant.

Ce gain est historique dans l’histoire de l’EuroMillions. Le précédent record remonte à juillet 2022, avec un gain de 230 millions d’euros remporté au Royaume-Uni. Le profil du gagnant n’avait pas été communiqué.

Un record français à 220 millions d’euros

En France, la plus grosse somme jamais gagnée est de 220 millions d’euros, indiquait la FDJ sur son site en octobre 2021. La gagnante, une Tahitienne, avait souvent vu son grand-père tenter sa chance. Elle jouait pour la première fois de sa vie. "J’attendais le bon moment pour jouer et, ce jour-là, j’ai eu une intuition", a-t-elle déclaré au moment de recevoir son gain.

Certains gagnants de l’EuroMillions restent parfois introuvables. En octobre dernier, un joueur qui avait validé son ticket à la Réunion aurait dû remporter un million d’euros. Personne n’a jamais réclamé le ticket. Après un délai de 60 jours, le joueur a perdu son gain comme le veut le règlement. Selon le site Tirage Gagnant, il s’agissait de la cinquième personne en 2023 à ne pas avoir réclamé son argent My Million auprès de la Française des jeux.

publié le 9 décembre à 08h25, Isabelle Hautefeuille, 6Medias

Liens commerciaux