Monde

EuroMillions : deux gagnants se partagent 144 millions d’euros

© Magnus D. Wikimedia commons - Deux joueurs ont validé les bons numéros de la gagnotte du mardi 30 janvier.

Deux chanceux ont joué les numéros gagnants du dernier EuroMillions, rapporte Le Parisien. Ils remportent chacun 72 millions d’euros.

Le chronomètre est lancé depuis mardi 30 janvier. Les heureux propriétaires des bulletins gagnants du jackpot de 144 millions d’euros ont 60 jours pour réclamer leur gain. Car oui, ils sont bien deux à avoir cocher la combinaison gagnante sur leur grille EuroMillions, mardi. Ils vont chacun récupérer 72 millions d’euros. Mais pour cela, il faut qu’ils se fassent connaître dans les deux mois. Sans quoi, l’argent sera remis en jeu, rappelle Le Parisien. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose des deux gagnants si ce n’est que l’un d’eux a validé sa grille en Espagne et l’autre au Royaume-Uni. Autre information tout sauf confidentielle, ils ont coché le 5, le 10, le 19, le 27 et le 30 et misé sur les étoiles 5 et 6.

Si la très grande majorité des gagnants se manifestent auprès de la Française des jeux (FDJ) d’autres sont passés à côté du pactole. Le quotidien remémore ainsi le cas récent d’un Réunionnais qui n’a pas réclamé son dû. Pourtant, le 3 octobre 2023, le hasard avait fait de lui le gagnant d’un million d’euros. Pour tenter de le retrouver, la FDJ avait lancé des avis de recherche dans les médias locaux de l’île. En vain.

240 millions, le gain record

Pour mémoire, le montant du plus gros gain remporté en France est de 220 millions d’euros. Le record date du 15 octobre 2021 et est détenu par une jeune Tahitienne, qui jouait pour la toute première fois. Mais c’est un Autrichien qui détient le record du plus gros gain jamais empoché grâce à l’EuroMillions. Grâce à la loterie, l’homme a touché 240 millions d’euros. De quoi voir l’avenir très sereinement.

publié le 31 janvier à 12h10, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux