Insolite

États-Unis : leur chien avale 4 000 dollars en liquide, ils parviennent à les récupérer

Le chien d'un couple résidant en Pennsylvanie, aux États-Unis, a avalé les 4 000 dollars que ses maîtres venaient de retirer, raconte le Washington Post. Ils ont pu en récupérer une large partie, non sans mal.

Alors qu'elle possédait 4 000 dollars en liquide, une famille de Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis), a vu son chien les avaler en intégralité, le 8 décembre dernier, raconte le média américain Washington Post, relayé par Le Parisien. D'ordinaire calme et peu enclin à dévorer la nourriture qui traîne, le goldendoodle, âgé de 7 ans, a cette fois ingurgité l'entièreté de la somme que Carrie et Clayton, ses maîtres, venaient de retirer et de poser sur le comptoir de leur cuisine, en attendant de les ranger.

Clayton Law, 34 ans, découvre la bêtise en voyant des morceaux de billets éparpillés sur le sol de la cuisine et mâchés par Cecil, le chien. "Il a mangé l’argent, Cecil a mangé 4 000 dollars !" s'écrie-t-il alors. "J’ai cru que j’allais avoir une crise cardiaque. Cecil l’avait bien fait", se souvient Carrie, 33 ans. À en croire ses maîtres, une telle attitude n'est pourtant pas dans le tempérament habituel de leur chien. "Cecil est un chien pataud et très particulier : il n’est pas intéressé par la nourriture. Vous pouvez laisser un steak sur la table, il n’y touchera pas. En revanche, il a l’air intéressé par l’argent", s'amuse sa maîtresse, tandis que Clayton raconte que le couple était "plus choqué qu'en colère".

Les billets récupérés et passés à la javel

Après avoir été rassurés par un vétérinaire sur la santé de leur chien, les Law occupent leurs deux jours suivants à récupérer... les selles et régurgitations de Cecil, pour retrouver les billets. Ils les lavent ensuite à la javel, raconte le Washington Post, puis les recollent avec soin. Une persévérance récompensée puisque, comme le leur a expliqué leur banquier, les billets sont remplaçables tant que les numéros de série restent lisibles. Le chien n'aura malheureusement pas tout rendu : 450 dollars sur les 4 000 manquent à l'appel.

publié le 6 janvier à 18h45, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux