Insolite

Des chiens voyageant en première classe ? La compagnie aérienne BARK Air lance l'idée !

Alors que voyager en avion peut être pour le moins stressant pour un chien, BARK Air propose aux bêtes et à leurs maîtres un service spécial adapté aux canidés, rapporte France Info, lundi 15 avril.

Bruit, obscurité, ni eau ni nourriture pendant parfois plusieurs heures... Les chiens qui prennent l’avion, embarqués dans des cages en soute pour les plus imposants, vivent généralement une expérience pour le moins stressante. Une compagnie aérienne américaine a ainsi décidé de proposer un service spécial aux maîtres ainsi qu’à leur animal de compagnie, rapporte France Info, lundi 15 avril.

Chez BARK ("aboyer" en anglais) Air, tout est fait pour que le meilleur ami de l’homme puisse voyager en toute sérénité. Une fois la réservation effectuée, la compagnie aérienne vous contacte pour connaître les spécificités propres à votre chien. 45 minutes avant le décollage, votre toutou se retrouve même avec ses congénères pour qu’ils s’habituent les uns aux autres.

Entre 6 000 et 8 000 dollars le vol

Une fois à bord, le vol est décrit par la compagnie comme une expérience en première classe. Au programme : de la musique, des phéromones pour calmer la bête et, bien entendu, de la nourriture adaptée à l’animal. Pas de laisse non plus, sauf si le chien n’a pas un comportement approprié. Son maître, quant à lui, pourra se délecter de "Doggie Champagne" pendant son voyage.

Pour le moment, BARK Air ne propose que deux destinations depuis un aéroport new-yorkais : Los Angeles et Londres. Les vols devraient démarrer le mois prochain, toujours selon France Info. À noter également qu’il faut néanmoins compter 6 000 dollars pour se rendre sur la côte ouest des États-Unis et 8 000 pour la capitale du Royaume-Uni...

publié le 15 avril à 15h32, Lola Dhers, 6Medias

Liens commerciaux