États-Unis : un vol vire au drame à cause d'un problème de pressurisation
© IPA Sport/ABACA - Un vol vire au drame à cause d'un problème de pressurisation
L'avion, qui reliait Salt Lake City à Portland, a dû faire demi-tour après que des passagers ont commencé à saigner du nez et des oreilles, a rapporté CNN.
Alors qu'ils se rendaient à Portland (Oregon), depuis Salt Lake City (Utah), les passagers du vol 1203 de Delta Airlines ont vécu l'enfer à cause de problèmes de pressurisation dans la cabine de l'appareil, dimanche 15 septembre. En effet, certaines personnes ont commencé à avoir des saignements de nez et des oreilles, a fait savoir CNN.
Auprès de la chaîne d'informations, une passagère a expliqué : "J'ai entendu de l'air sortir, puis il a commencé à bouillonner. C'était comme si mon oreille droite bouillonnait, et j'ai touché mon oreille, et du sang est sorti. (...) Tout le monde autour de nous se tenait les oreilles, les oreilles des gens ont commencé à saigner, le nez des gens a commencé à saigner."
La compagnie s'excuse
L'avion a donc dû faire demi-tour. Dans un communiqué, la compagnie aérienne s'est s'excusée : "Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour leur expérience sur le vol 1203. L'équipage a suivi les procédures pour retourner à Salt Lake City, où nos équipes au sol ont aidé nos clients à répondre à leurs besoins immédiats". Au moins dix personnes devaient être examinées par des médecins, et les passagers ont été déplacés dans un autre avion.
Delta Airlines a indiqué qu'elle avait résolu le problème de pressurisation de l'appareil, et l'avion a été remis en service le lendemain. Néanmoins, la Federal Aviation Administration (FAA) - l'agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles concernant l'aviation civile aux États-Unis - a annoncé qu'elle allait enquêter.
publié le 18 septembre à 12h45, Guillaume Dosda, 6Medias