Il tente d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol et finit... scotché à son siège
© IPA Sport/ABACA - Il tente d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol et finit... scotché à son siège
Lors d'un vol American Airlines, un homme a tenté d'ouvrir la porte de l'avion, avant d'être stoppé. Il a fait le reste du voyage scotché sur son siège, a rapporté CNN.
Scotché à son siège, au sens littéral du terme. Alors qu'un vol American Airlines reliait Milwaukee et Dallas, aux États-Unis, un homme a tenté d'ouvrir la porte de l'Airbus A319 alors qu'il souhaitait "sortir de l’avion maintenant", à 30 000 pieds au-dessus du sol, a fait savoir CNN.
C'est un steward, à qui l'individu avait expliqué son projet, qui a tenté de le faire retourner à sa place. Face à l'agitation de l'homme et à son agressivité, d'autres passagers sont venus aider le personnel de bord. Mais l'homme, toujours agité, a retenté de se jeter sur la porte, en agressant physiquement une hôtesse qui était venue se placer entre lui et la porte de l'appareil.
Interpellé par le FBI
Un passager a alors agrippé l'homme par derrière et l'a plaqué au sol : "Il était déterminé, il voulait descendre de cet avion", a-t-il expliqué à la chaîne d'informations américaine. D'autres passagers ont récupéré du ruban adhésif et ont attaché les poignets, les genoux et les chevilles de l’homme ensemble jusqu'à l'arrivée.
À l'atterrissage à l'aéroport de Dallas-Fort Worth, des agents du FBI et du département de la sécurité publique de l'aéroport sont montés à bord, ont interpellé l'individu, et l'ont emmené pour une évaluation mentale. La Federal Aviation Administration, l'agence gouvernementale de l'aviation civile aux États-Unis, va enquêter sur l'incident. Pour rappel, il est impossible d'ouvrir la porte d'un avion en vol, en raison des différences de pression.
publié le 22 novembre à 13h50, Guillaume Dosda, 6Medias