"Le bien triomphe du mal" : pour attirer de nouveaux fidèles, une église britannique organise des combats de catch
© sinikolpos de Pixabay - Illustration.
L’Église St Peter’s à Shipley, en Angleterre, a eu une idée hors du commun pour attirer de nouveaux fidèles. Comme l’a rapporté le Times, la paroisse organise des combats de catch.
Entre deux prières, les fidèles de l’Église St Peter’s à Shipley, en Angleterre, ont la chance de pouvoir assister à des shows exceptionnels. Selon les informations du Times, rapportées par Le Parisien, la paroisse et la Kingdom Wrestling, une association caritative chrétienne de catcheurs professionnels en Angleterre, ont eu l’idée saugrenue d’organiser des combats de catch dans l’église. Un projet original qui a pour objectif d’attirer de nouveaux fidèles, plus jeunes. "Nous voulons surtout démontrer que l’église est un lieu de vie", a ainsi assuré la révérende Natasha Thomas, précisant que "le bien triomph du mal", dans les combats comme dans la vie à l’église.
De son côté, Gareth Thompson, catcheur professionnel, a expliqué que les valeurs du catch n’étaient pas incompatibles avec celles de l’église. "Les chrétiens vous diront que dans la vie, vous luttez contre des choses, vous luttez avec votre foi. Et lorsque vous êtes confronté à une épreuve vraiment difficile, comment voyez-vous Dieu et comment gardez-vous la foi ?", a-t-il indiqué, avant de conclure : "Je pense vraiment que la lutte nous donne l’occasion de raconter ces histoires."
"C’est vraiment réconfortant et inspirant"
Comme l’ont rapporté nos confrères, les athlètes de Kingdom Wrestling se prêtent tous au jeu et ce, même s’ils ne sont pas tous croyants. En témoignent les révélations de Kiara, une autre lutteuse professionnelle, qui a révélé avoir retrouvé sa foi catholique grâce à cette initiative. "Nous prions tous dans les vestiaires avant le combat et si vous n’êtes pas chrétien, vous n’êtes pas obligé de prier, mais c’est vraiment réconfortant et inspirant", a-t-elle déclaré.
publié le 22 novembre à 21h50, Tanguy Jaillant, 6Medias