Une compagnie européenne lance un abonnement de 500 euros par an pour des vols en illimité
© OrnaW / Pixabay - Illustration.
Récemment, la compagnie aérienne Wizz Air a lancé un abonnement annuel permettant aux voyageurs de prendre l’avion en illimité durant un an. Une offre utile pour certains, mais qui risque d’avoir un impact non-négligeable sur l’environnement.
La compagnie aérienne low cost Wizz Air a annoncé le lancement d’une formule inédite en Europe. À partir du 25 septembre prochain, les passagers pourront souscrire à un abonnement annuel permettant de voyager en illimité. Cette offre, baptisée "Wizz All You Can Fly", coûte 499 euros et augmentera à 599 euros par an après le 15 août. Pour rappel, la compagnie hongroise opère des vols depuis plusieurs aéroports en France, dont Beauvais, Lyon, Mulhouse, Grenoble, Bordeaux ou encore Nice. Mais attention, pour bénéficier de cette offre, plusieurs conditions sont à prendre en compte. Comme l’a rapporté Nice-Matin, les souscripteurs devront encore payer 9,99 euros par voyage en guise de réservation. Cette dernière, qui n’est pas annulable, ne pourra d’ailleurs pas s’effectuer au-delà de trois jours avant le départ.
Concernant les bagages, les passagers n’ont droit qu’à un simple bagage cabine de 40x30x20 cm. Si la valise ou le sac est plus grand, il faudra donc payer un supplément. Enfin, il est important de rappeler que Wizz Air est une compagnie aérienne européenne. Les 140 destinations desservies par ses avions ne vont donc pas plus loin que le Vieux Continent. Les souscripteurs ne pourront ainsi pas voyager en Asie, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud ou encore en Australie.
Un impact écologique important
Si cette campagne de Wizz Air peut séduire de nombreux passagers, elle agace également les militants écologistes. En effet, une telle offre pourrait inciter des personnes à prendre l’avion au lieu d’un autre moyen de transport et ainsi augmenter l’empreinte carbone. C’est du moins ce que regrettent plusieurs personnes interrogées dans le cadre d’un reportage diffusé dans le JT de 13 h de France 2, jeudi 15 août 2024. "Ça va inciter plus de personnes à prendre l’avion et ça va avoir un impact plus important sur la planète", a indiqué un homme.
publié le 15 août à 16h05, Tanguy Jaillant, 6Medias.