Insolite

Seine-Maritime : le premier parc à lapins de France va bientôt ouvrir à Rouen

Mardi 2 juillet, un "LapiParc", un parc dédié aux lapins, va ouvrir pour la première fois en France. Il se trouvera au cœur du jardin Saint-Sever à Rouen (Seine-Maritime), explique Paris-Normandie dans son édition du samedi 29 juin.

C’est une première en France ! Le premier "LapiParc", un parc consacré aux lapins, va ouvrir mardi 2 juillet au jardin Saint-Sever à Rouen (Seine-Maritime), révèle Paris-Normandie samedi 29 juin. Les cochons d'Inde seront aussi les bienvenus, mais les chiens seront interdits pour la sécurité des animaux à grandes oreilles. Ce projet inédit a été choisi par les citoyens dans le cadre d’un budget participatif. Justine Andricq est à l’initiative du projet et elle a expliqué au quotidien qu’elle voulait créer "un lieu de rencontres intergénérationnel".

En effet, sur sa page Facebook, Justine Andricq précise que le 2 juillet, des personnes âgées des résidences seront également présentes pour l’inauguration du LapiParc. Les propriétaires de lapins pourront aussi rencontrer d’autres propriétaires, ainsi qu’une équipe de vétérinaires de la clinique Callna et les jeunes de l’institut médico-éducatif (IME) de Canteleu "qui ont réalisé tous les jeux et agrès en bois", indique-t-elle sur sa page Facebook.

Une participation de la mairie de Rouen

Frédéric Marchand, l’adjoint au maire de Rouen en charge du secteur rive gauche, a aussi expliqué à Paris-Normandie que le "LapiParc" proposera également de la "médiation animale". L’espace, qui fait 70 mètres carrés, compte 14 aménagements pour les lapins et les cochons d'Inde. Le "LapiParc" possède aussi un accès PMR pour que les personnes en fauteuil roulant puissent profiter du lieu et des lapins. D’après Justine Andricq, une centaine de propriétaires de lapins l’a déjà contactée pour participer à l’inauguration du "LapiParc".

publié le 30 juin à 10h21, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux