Insolite

États-Unis : une famille pense acheter un voyage à Disney World… et souscrit à soixante-dix ans d'abonnement Disney+

Alors qu'elle prévoyait un voyage au parc d'attractions Disney World en Floride (États-Unis), une famille a été induite en erreur et a souscrit par mégarde à soixante-dix ans d'abonnement à la plateforme de streaming Disney+, raconte Le HuffPost. Mise au courant, l'entreprise a pu remédier au problème.

Une famille originaire des États-Unis est passée tout près de vivre un Noël catastrophique. Les grands-parents d'Andy Coston avaient prévu un cadeau très onéreux pour toute la famille, en offrant des fêtes de fin d'année au parc d'attractions Disney World d'Orlando, en Floride, raconte Le HuffPost. Mais peu avant de faire ses valises, la famille a pris conscience qu'elle avait en réalité fait l'acquisition d'abonnements à Disney+. Un cadeau forcément moins enthousiasmant, et une erreur qui a poussé Andy Coston à demander de l'aide sur le réseau social TikTok.

Dans une vidéo, elle explique que ses parents ont choisi "10 000 (dollars) de cartes cadeaux Disney", espérant ainsi pouvoir obtenir pour moins cher leurs tickets. Mais ces cartes étaient destinées au service de streaming de la compagnie. "Cela représente plus de soixante-dix ans de Disney+", détaille-t-elle encore. Et Andy Coston d'appeler à l'aide. "Nous partons dans six jours. Ma mère est désemparée, papa frustré, et les enfants ont peur qu’on n’entre pas à Disney", poursuit-elle, inquiète de voir son cadeau et l'argent que la famille y a mis s'envoler. Ses parents, âgés de 78 ans, n'utilisent pas de plateforme de streaming et n'avaient pas idée de la différence entre Disney+ et Disney World.

Un dénouement heureux

Sa vidéo devenue virale, Andy Coston a pu constater dans les commentaires qu'elle n'était pas la seule à avoir connu cette déconvenue. "Disney+, en tant que spécialiste du marketing, votre carte-cadeau doit être repensée pour être plus clairement différenciée", déplore-t-elle en fin de vidéo. Grâce au succès de la vidéo, Disney a été mis au courant des malheurs de la famille, et a accepté de "transformer les 10 000 dollars de cartes-cadeaux Disney+ en 10 000 dollars de cartes-cadeaux Disney Parks", explique le média américain People, cité par Le HuffPost.

publié le 22 décembre à 17h20, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux