Stupeur en Bretagne : après avoir fait le plein à la même station, des voitures tombent soudainement en panne
© Pixabay
Des voitures sont tombées en panne après un plein de gasoil dans la même station service. Le gérant a donné le numéro de son assurance aux personnes touchées, rapporte le média local Le Ploërmelais.
Le prix du plein de gasoil est déjà élevé, mais c’est encore pire quand on tombe en panne à peine quelques kilomètres après son passage à la pompe. C’est ce qu’il s’est passé pour des conducteurs ayant fait le plein à la station-service du magasin Intermarché de Sérent, entre Ploërmel et Vanne, dans le Morbihan (Bretagne), comme le rapporte Le Ploërmelais.
Après plusieurs témoignages d’automobilistes sur les réseaux sociaux, le directeur du supermarché visé a confirmé qu’il s’agissait bien de sa station service : "Cela vient bien de chez nous, mais nous ne connaissons pas encore les raisons."
De l’eau dans les réservoirs
La question est aujourd’hui de savoir comment des automobilistes ont pu se retrouver en panne quelques minutes après avoir fait le plein de leur réservoir. Une conductrice de foodtruck a raconté sur les réseaux sociaux qu’un voyant rouge, indiquant un problème sur le filtre à gasoil, s’est rapidement allumé sur son tableau de bord, avant de predre de la puissance et de devoir se faire remorquer.
Selon le directeur du supermarché, il est possible que la station service présente un « problème d’étanchéité » ou qu’il s’agisse d’un problème de "mauvais carburant". La station service a été fermée en attendant de trouver l’origine de ce problème. Selon la conductrice de foodtruck, de l’eau a été retrouvée dans son réservoir. La mésaventure a coûté cher aux automobilistes concernés, entre le plein, le remorquage et la réparation de leur véhicule. Le supermarché a alors transmis le numéro de son assurance aux personnes touchées.
publié le 28 juin à 22h40, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias