Insolite

Cascade folle en Belgique : un homme s’accroche à un train en marche, affolement chez les conducteurs

© DPA/ABACA

Un homme s’est accroché à un train pour faire son trajet entre deux gares en Belgique, dimanche 30 juin 2024. Cette cascade a provoqué l’affolement chez les syndicats des conducteurs, rapporte Sudinfo.

Une scène aussi insolite qu’effarante s'est déroulée en Belgique, près de Liège, dimanche 30 juin. Un homme s’est accroché à un train à l’occasion d’un trajet entre deux gares. La scène a été capturée en photo par un automobiliste qui longeait la voie ferrée. Après avoir été postés sur les réseaux sociaux, les clichés ont été partagés par le Syndicat Autonome des Conducteurs de Train (SACT), rapporte Sudinfo. Pour l'instant, l'identité de l’auteur de cette cascade aussi dangereuse qu’irresponsable demeure inconnue. Selon le quotidien, l’homme serait monté à Sy pour descendre à Hamoir dans la province de Liège et le trajet aurait duré environ quatre minutes.

De lourdes sanctions à venir

Si les motifs de ce casse-cou demeurent inconnus, celui-ci paraît à l’aise dans l’exercice au grand désarroi du SACT. Le syndicat des conducteurs, après l’avoir surnommé “Tarzan”, a demandé l’ouverture d’une enquête après avoir partagé cette scène insolite sur les réseaux sociaux.

L’organisme menace de porter plainte auprès de la justice.“Nous condamnons avec la plus grande fermeté ce type de comportement dangereux et répréhensible”, indique Vincent Bayer, porte-parole de la SNCB, la SNCF belge. Nul doute que si l’auteur de ce numéro venait à être connu, celui-ci devra faire face à la justice avec peu d’espoir d’obtenir gain de cause.

publié le 3 juillet à 13h05, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux