Belgique : un enfant de 4 ans retrouvé égorgé, ses deux parents sont entendus par les enquêteurs
© Leligny/ANDBZ/ABACAPRESS.COM
Les parents de l'enfant auraient eu une violente dispute la veille. Le père assure avoir retrouvé son enfant égorgé dans sa chambre, sans savoir où était la mère. Une enquête pour infanticide est ouverte.
C’est une histoire commune, qui s’est terminée en drame. Tout se déroule dans la nuit de samedi 9 à dimanche 10 novembre, dans une maison de Berloz, une commune de l’ouest de Liège (Belgique). Un homme est tombé sur des messages de sa femme prouvant qu’elle avait une aventure avec une autre personne. Suite à cette découverte, une violente dispute a éclaté entre les deux : lui voulant rompre et elle ne le voulant pas, apprend-on de la Dernière Heure.
Selon le chef de corps de la police de Hesbaye, "après cette altercation, l’homme nous a raconté être allé dormir sur le canapé au rez-de-chaussée. À son réveil, il a constaté que la voiture du couple avait disparu. Le père, n’entendant pas son enfant, a pensé que celui-ci était parti avec sa mère", confie-t-il à Sudinfo. "Quand il est rentré dans la pièce du petit de quatre ans, il a retrouvé son enfant égorgé", raconte encore le policier.
Les deux parents entendus pour l’enquête
Alors que la mère avait disparu, elle s’est fait interpeller et auditionner dimanche, avec le père de l’enfant. "C’est un infanticide", confirme Catherine Collignon, première substitut du procureur du Roi de Liège, dans Le Soir. "Il s’agit en effet d’un décès suspect et il n’y a aucun doute sur l’intervention d’un tiers. Les deux parents ont été interpellés et les investigations sont en cours." L’enquête permettra de comprendre les conditions qui ont mené à ce drame.
publié le 11 novembre à 14h24, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias