Savoie : le maire de Saint-Jean-de-Maurienne prend un arrêté pour éviter un burn-out... au père Noël !
© Hill Debbie/UPI/ABACA - Un père Noël court dans les rues de Jérusalem
A l’approche des fêtes, le Père Noël est très sollicité. Entre des photos avec les enfants et la préparation des cadeaux, le rythme est effréné. Une situation qui a poussé le maire de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) à poser un arrêté pour éviter un burn-out du père Noël.
Pour éviter de voir le Père Noël s’absenter le 25 décembre, le maire de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) Philippe Rollet a décidé de poser un arrêté pour permettre au père Noël de se ressourcer lors de son passage dans la commune, le 24 décembre, selon BFMTV. Il invoque notamment le Code du Travail selon lequel "le bien-être au travail n'est pas un dispositif optionnel mais une obligation légale."
Selon l’arrêté déposé par le maire sans étiquette et relayé par BFMTV, il souffre d’une "perte de poids", incompatible avec sa fonction, et des "prémisses d'un burn-out".
"On l'accueille avec tout notre patrimoine"
Pour accueillir Saint-Nicolas comme il se doit, Philippe Rollet lui propose une pause durant laquelle il pourra "s'abreuver des vins locaux", "déguster" la meule de Beaufort et des pains de Modane. "On l'accueille avec tout notre patrimoine", clame l’élu. En guise de repos, il pourra, avec ses lutins, découvrir la grotte de Sainte-Thècle, un lieu de pèlerinage au-dessus de la cité.
Ce n’est pas la première fois que le maire joue la carte de l’arrêté. Depuis 2020, il en prend parce que selon lui "tout le monde a besoin de fantaisie".
publié le 20 décembre à 11h55, Sébastien Salpietro, 6Medias