Finistère : un enfant retrouvé mort dans une voiture, le corps de la mère le lendemain
© Nicolas Roses/ABACAPRESS.COM
Le corps d’un enfant de 7 ans a été retrouvé dans une voiture sur la presqu’île de Crozon (Finistère). Sa mère serait l’auteure des faits. Celle-ci a été retrouvée morte le lendemain.
Les gendarmes de Crozon (Finistère) ont fait une découverte macabre, mercredi 23 octobre. Le corps d’un enfant de 7 ans a été retrouvé dans une voiture sur la presqu’île. Celui-ci avait disparu avec sa mère et leur famille avait donné l’alerte. Cette disparition avait donné lieu à une enquête de la gendarmerie pour tenter de les retrouver, rapporte Ouest-France.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère de l’enfant serait l’auteure du meurtre. Celle-ci a été retrouvée morte le lendemain, jeudi 24 octobre, quelques kilomètres plus loin, sur une plage de Plougonvelin. L’enquête ne permet pas, pour le moment, de comprendre les raisons du passage à l’acte de la mère.
L’incompréhension des riverains
Selon Michel Jourden, le maire de Lampaul-Plouarzel d’où est originaire le père de l’enfant, la piste du suicide de la mère est privilégiée. Le père et l’enfant ne vivaient plus à Lampaul-Plouarzel, mais à Brest. Pourtant, les habitants de la commune de 2 000 habitants du nord du Finistère, où les grands-parents paternels habitent toujours, sont sous le choc. "C’est une famille bien connue à Lampaul", confie une habitante à nos confrères. "Le grand-père a créé, en 2001 avec des amis, l’association Roc’h an Poulout Muzik, toujours active dans la commune". Cette association organise des concerts dans la commune et ses alentours avec des groupes membres.
publié le 29 octobre à 09h41, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias