Insolite

Carnaval de Venise : une Française remporte le concours du plus beau costume pour la deuxième année consécutive

© Pexels - Les costumes portés au carnaval de Venise se révèlent originaux.

Le jury du carnaval de Venise a attribué, dimanche 11 février, le titre du plus beau costume à la créatrice française Karen Duthoit. Il s’agit de sa troisième victoire depuis 2020, comme l’a rapporté France 3 Régions.

Depuis 2020, elle éblouit le carnaval de Venise avec ses créations originales. La créatrice française Karen Duthoit a remporté, dimanche, le prix du plus beau costume de l’un des plus célèbres carnavals au monde, comme l’a rapporté France 3 Régions, lundi 12 février. Il s’agit de sa deuxième victoire consécutive, et de sa troisième en quatre ans.

Cette année, la Nordiste avait opté pour une tenue placée sous le signe de la victoire, en référence au succès rencontré en 2023. Une manière de remercier le "jury et les gens qui (l)’avaient soutenue". Son élégant et volumineux accoutrement faisait explicitement mention d’une couronne. Cette dernière, représentée par plusieurs branches, était de nature à impressionner les jurés.

Obligée de se changer dans la rue

Pourtant, la largeur du costume (1,5 mètre) a causé quelques péripéties à Karen Duthoit. "Il y avait des travaux dans l’hôtel et nous avons donc dû changer de logement. J’ai été obligée de me changer dans la rue, en un peu plus d’une heure", a expliqué à France 3 Région la Nordiste. Pour rallier le podium du concours, elle a été contrainte d’éviter les passages trop étroits, qui parsèment la cité vénitienne. Au final, le jury a souligné sa créativité, malgré son entorse au thème du carnaval, consacré à l’explorateur Marco Polo. Grâce à ce nouveau succès, elle pourra afficher son costume au Musée de l’histoire de la fête foraine, d’hier à aujourd’hui, à Sainte-Catherine, dans le Pas-de-Calais.

publié le 12 février à 14h25, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux