Insolite

Camembert, comté, roquefort... Le Palais du fromage arrive à Paris en 2025

Un espace de 1 500 m² sera dédié aux amateurs de fromage à Paris en 2025. Une campagne de financement participatif vient d'être lancée pour trouver l'argent nécessaire à la réalisation de ce projet parrainé par l'animateur Jamy Gourmaud, rapporte Le Parisien, mercredi 29 mai.

Un lieu rêvé pour les amateurs de camembert ou de raclette. Dès 2025, le Palais du fromage ouvrira ses portes à Paris, relatent nos confrères du Parisien, mercredi 29 mai. Dans un espace de 1 500 m², les visiteurs pourront ainsi déguster leurs aliments préférés.

Le Palais du fromage proposera "un parcours de dégustation immersif et multisensoriel et un lieu de vie qui deviendra la destination de référence pour tous les amateurs de fromages", assurent les fondateurs de ce projet, parrainé par l'animateur Jamy Gourmaud de l'émission culte "C'est pas sorcier". Le lieu de cet événement gourmand devrait se situer "au cœur de la capitale", indique Fabrice Gepner, à l'origine de cette initiative. Une campagne de crowdfunding, c'est-à-dire de financement participatif, vient d'être lancée ce mercredi 29 mai. Objectif ? Trouver plus de 2 000 contributeurs et atteindre la somme totale de 100 000 euros en un mois.

Un Musée du fromage dans le 4e arrondissement de Paris

Pour les amoureux de la gastronomie française qui ne veulent pas attendre 2025, notez qu'un Musée du fromage va également ouvrir ses portes, dès le mois de juin prochain, sur l'île Saint-Louis, dans le 4e arrondissement de Paris. Il sera notamment possible d'observer des producteurs en action. "On pourra voir un fromager qui, tout au long de la journée, va fabriquer des fromages différents, dans l'objectif d'un véritable échange", explique au Parisien Pierre Brisson, fondateur de Paroles de Fromagers, qui est à l'initiative de ce musée.

publié le 29 mai à 21h30, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux