Paris : un homme tué après un tir en direction d'un bar
© JB Autissier / Panoramic/Photo d'illustration
Mercredi 15 mai dans le XXe arrondissement de Paris, un homme a été la cible d’un tireur à scooter qui semblait viser un bar. La victime serait décédée des suites de ses blessures, informe Le Parisien.
Un homme a été tué par balle, mercredi 15 mai dans le XXe arrondissement de Paris vers 15h30, a expliqué une source policière au Parisien. Selon les informations du quotidien, l’individu à l’origine du drame a tiré en direction d’un bar situé rue des Envierges. Le tireur était juché sur un scooter et est recherché par les forces de l’ordre. La police et les secours se trouvent sur le lieu du drame et une salle psychologique a été installée dans un bar attenant pour recevoir les témoins. Certains sont sous le choc après les faits. "C’est du délire, c’est calme habituellement. Même s’il y a un peu de trafic pas très loin…", explique une commerçante au Parisien.
Selon un élu du XXe arrondissement, la victime du tireur serait un commerçant du quartier impliqué, selon des sources, dans une rixe avec le tireur qui résiderait en banlieue parisienne. D'après les informations du Parisien recueillies sur place, la victime aurait une trentaine d'années et serait l'un des gérants associés du salon de coiffure de la rue des Envierges. Il était une personne "très connue dans le quartier", explique Le Parisien. Une femme aurait été blessée par des éclats de verre pendant les faits car une balle aurait traversé la vitre du restaurant. La victime était père de famille de deux jumeaux de neuf mois.
Il s'agit "a priori d’un différend"
Selon Éric Pliez, maire (PS) du XXe arrondissement, il s'agit "a priori d’un différend". "Deux hommes qui discutent, en viennent aux mains et l’un qui sort une arme", poursuit l'élu avant d'ajouter : "Il y a eu trois coups de feu, les pompiers n’ont rien pu faire. Il y a des témoins, des gens qui étaient accoudés en terrasse, les coiffeuses, beaucoup de monde". D'après le témoignage d'une voisine, le tireur n'avait pas le visage masqué et aurait "été reconnu". "Le scooter est reparti à fond", détaille la voisine.
publié le 15 mai à 18h26, Capucine Trollion, 6Medias