Météo : trois départements placés en vigilance pour vents violents dimanche
© ANDBZ/ABACA
De fortes rafales sont attendues dans le nord-ouest du pays. Trois départements ont été placés en vigilance orange pour la journée de dimanche par Météo-France.
Plusieurs territoires en alerte pour la journée du dimanche 22 décembre. Météo-France a placé trois départements en vigilance orange “vents violents”. Elle sera en vigueur de 10h à 16h, indique l’institut météorologique ce samedi. Les départements concernés sont les Côtes-d’Armor, l’Ille-et-Vilaine et La Manche.
“Sur le quart nord-ouest du territoire, à l’arrière de la perturbation, le vent se renforce sous les averses avec des rafales violentes sur les côtes de la Manche en marge de la dépression Enol”, prévient Météo-France. Selon l’institut météorologique, un “vent fort” est aussi attendu du côté de la Corse.
D’autres départements en vigilance orange ?
Météo-France pourrait étendre cette vigilance à d’autres départements. Le Finistère, le Calvados et la Seine-Maritime “seront concernés par des rafales violentes et fréquentes”.“Une aggravation du niveau de vigilance pour le paramètre vent violent n’est pas exclue pour ces départements”.
Des rafales pouvant atteindre “120 km/h voire 130 km/h” sont notamment attendues dimanche dans cette partie de l’Hexagone. Météo-France n’a placé aucun département vigilance orange pour la journée de ce samedi 21 décembre.
Retrouvez toute la météo sur meteo.orange.fr.
publié le 21 décembre à 12h53, Baptiste Marin, 6Medias