Ils tombent en panne après des pleins chez Leclerc : la station-service a inversé gazole et essence
© SYSPEO/SIPA
Plusieurs automobilistes sont tombés en panne mardi 17 décembre après avoir fait le plein dans une station-service de Leclerc, près de Nantes.
Plusieurs automobilistes sont tombés en panne, mardi 17 décembre, après avoir fait le plein de carburant dans une station-service de Leclerc, au Loroux-Bottereau (Loire-Atlantique), rapporte Le Parisien. En cause : une inversion dans la distribution du carburant dans les cuves entre le gazole et l’essence SP95 E10.
Le service après-vente de la station a indiqué au média local l’Hebdo de Sèvre & Maine que "lors de sa livraison de carburant, le transporteur a malencontreusement inversé le gazole et le SP95 E10 dans les cuves, entraînant des pannes sur plusieurs véhicules de nos clients".
Retour à la normale
Par ailleurs, toujours selon le service après-vente, "tous les clients ayant subi un préjudice seront pris en charge" et des dossiers sont "déjà en cours d’instruction auprès de notre service clients". Si on ignore combien de véhicules ont été affectés, la direction de Petro Ouest E. Leclerc évoque "plusieurs véhicules". Aucun incident n’était à relever pour les personnes ayant fait le plein avant mardi 17 décembre. Après un pompage des deux cuves, la station a pu être remise en service totalement jeudi matin.
publié le 21 décembre à 11h55, Joy Azzi, 6Medias