Faits divers

Paris : un collégien violemment agressé devant son établissement

Agressé à coups de bâton devant son collège, un adolescent de 13 ans scolarisé à Paris a été transporté à l'hôpital en "état d'urgence absolue", vendredi 17 mai, indique Le Parisien. Son état s'est depuis amélioré.

Un collégien a été transporté à l'hôpital Necker, dans le 15e arrondissement de Paris, "en état d'urgence absolue", vendredi 17 mai, d'après une source policière citée par Le Parisien. Son état ne prêterait désormais plus à inquiétude. Il a été frappé devant le collège Moulins-des-Prés, dans le 13e arrondissement, à la sortie de l'établissement. D'après les premiers éléments recueillis, la victime est âgée de 13 ans et aurait été frappée à coups de "bâton" au niveau du visage. "Il n’a que des éraflures", assure un élu de l'arrondissement.

L'agression aurait eu lieu aux alentours de midi. "En revenant de ma pause déjeuner, à 12h50, j’ai vu des gouttes de sang par terre. Un professeur est sorti pour demander ce qu’il venait de se passer. La police est arrivée en même temps. Et c’est alors qu’un groupe de trois garçons est parti en courant, l’un d’entre eux criant : 'Qu’est-ce qu’on a fait ?'", témoigne une élève au Parisien. Si les trois garçons ayant fui semblent aussi adolescents, on ignore encore s'ils sont élèves dans ce collège.

D'autres agressions devant des établissements récemment

D'autres cas de violence ont touché des établissements scolaires parisiens ces derniers mois . Dans le 4e arrondissement, le 4 mars dernier, c'est un lycéen de 16 ans qui avait été lynché par une douzaine d'agresseurs, le frappant à coups de pied. Le 25 janvier, un lycéen scolarisé dans le 20e arrondissement avait été attaqué à l'arme blanche.

publié le 17 mai à 16h20, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux