Insolite

Alpes-Maritimes : les pompiers interviennent pour déloger un crocodile… en plastique !

© Cover Images/ABACA/Photo d'illustration

Vendredi 23 août, un habitant de La Gaude, près de Nice, a appelé les pompiers, persuadé qu’un crocodile se trouvait dans son jardin. Lorsque les secours sont arrivés sur place, l’animal n’a pas bougé…

C’est un appel insolite qu’ont reçu les pompiers des Alpes-Maritimes, vendredi 23 août au matin, raconte France Bleu. Un habitant de La Gaude, près de Nice, était persuadé qu’un crocodile se trouvait dans son jardin. Il a donc prévenu les secours et leur a même envoyé une photo -floue- de l'animal.

En arrivant sur place, les pompiers se sont rendu compte que le crocodile ne bougeait pas d’une écaille. Et pour cause : il était en réalité en plastique ! Les pompiers n’ont pas vraiment apprécié de se déplacer pour rien. Quant au propriétaire, il ignore quand et comment ce crocodile en plastique a pu atterrir dans son jardin.

Un crocodile en Dordogne

Ce n’est pas la première fois que des pompiers sont appelés pour une histoire de crocodile. France Bleu explique qu’à Bergerac, en Dordogne, les secours avaient été contactés, jeudi 23 mai. Un passant était persuadé d’avoir aperçu un alligator dans la Dordogne. Les plongeurs, munis de filets pour se protéger, ont finalement repêché un crocodile en ferraille de deux mètres de long. Ce crocodile de décoration était depuis un certain temps dans l’eau car il était plombé par la vase.

publié le 23 août à 21h20, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux