Faits divers

Un homme âgé décède d’une crise cardiaque après un vol, le voleur responsable de sa mort ?

© Photo Unsplash - Un homme est décédé après s'être fait voler sa carte bancaire en pleine rue, à Paris.

Un homme d’un certain âgé est mort dimanche 10 décembre au matin, après avoir été victime d’un vol en pleine rue, rapporte Le Parisien. Il s’était lancé à la poursuite de son voleur quand il s’est effondré.

Une mort tragique à quelques jours de Noël. Un homme assez âgé, qui se trouvait devant un distributeur d’argent, rue de Volga, dans le XXe arrondissement de Paris, est mort après s’être fait voler sa carte bancaire, raconte Le Parisien. Le pauvre homme a entrepris de se lancer à la poursuite de son voleur pour tenter de récupérer sa carte mais, après quelques mètres, il s’est effondré en pleine rue. Des passants ont voulu lui porter assistance, mais il était trop tard.

À l’arrivée des secours, la victime, dont l’âge n’a pu être confirmé, se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Son décès a été confirmé et déclaré sur les lieux du drame. Plusieurs témoins ont assisté à la scène et ont ainsi pu apporter des éléments à la police, qui a entrepris de réaliser une enquête de voisinage.

Voleur et coupable d’homicide involontaire ?

Une enquête a par la suite été ouverte, mais le motif n’a pas été communiqué. Au regard des faits, la responsabilité du voleur pourrait-elle être engagée dans la mort de sa victime ? Interrogé à ce sujet par Le Parisien, le parquet de Paris n’a pas été en mesure de répondre. Une source policière a toutefois précisé ceci : "C’est un cas très rare (…) Il n’y a pas de maladresse ni de violence physique contre la victime. A priori il semblerait que le vol et le décès soient deux choses différentes." Une autopsie sera tout de même pratiquée dans les prochains jours pour confirmer que l’homme est bien décédé des suites d’une crise cardiaque. Quand au voleur, il a pris la fuite et est toujours recherché par la police.

publié le 11 décembre à 15h58, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux