Insolite

Las Vegas : un homme nu frappe un policier, vole sa voiture et provoque un accident

La célèbre ville du Nevada, aux États-Unis, a été le théâtre d'une étonnante course-poursuite, le soir du 31 octobre. Un homme nu, qui avait volé la voiture d'un policier après l'avoir agressé, a causé un grave accident de la route. Il a été interpellé.

Le scénario est digne d'un jeu vidéo. À Las Vegas, dans le Nevada (États-Unis), un homme dénudé a volé la voiture d'un officier de police, dans la nuit du mardi 31 octobre au mercredi 1er novembre, avant de percuter un véhicule quelques instants plus tard, raconte Le Parisien. La police métropolitaine de Las Vegas (LVMPD) affirme être intervenue un peu plus tôt, aux alentours de 23 heures, pour signaler un individu "suicidaire" et nu, qui se trouvait sur la route, entre deux artères de la ville.

Dans une vidéo filmée par un passant, un homme nu est filmé en train de se battre avec un officier, avant de voler le véhicule de police et de s'enfuir en vitesse. S'amorce alors une course-poursuite entre le conducteur nu et plusieurs véhicules de police appelés en renfort, d'après le récit fait par la police. Après avoir brûlé un feu rouge, le dénommé Clyde Cabulisan percute une voiture qui se trouvait sur son passage. Deux passagers ont été emmenés à l'hôpital dans un état critique, explique la police.

Le conducteur placé en garde à vue

Âgé de 29 ans, le conducteur a lui aussi dû être transporté aux urgences, souffrant de blessures "sérieuses". Le policier frappé par Clyde Cabulisan n'a pour sa part subi que de légères blessures. Placé en garde à vue, le suspect est accusé de désobéissance à un agent de police, de coups et blessures sur personne représentant l'autorité publique, et de vol qualifié d'un véhicule à moteur.

publié le 3 novembre à 22h00, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux