Faits divers

Un enfant de 2 ans tué par un chauffard sans permis à Rennes

© Feuray Vincent/ABACA - Illustration.

Un petit enfant, âgé de 2 ans, se promenait avec sa mère avenue André-Mussat mardi 9 avril, quand un véhicule l'a percuté, rapporte Ouest-France. Il est décédé après sa prise en charge par le Samu.

Un drame de la route a coûté la vie à un enfant de 2 ans, mardi 9 avril, à Rennes. Selon Ouest-France, le bambin, qui se trouvait avec sa mère avenue André-Mussat, dans le quartier de Beauregard à Rennes, en fin d'après-midi, a été percuté par une voiture, conduite par un chauffard sans permis. L'enfant, immédiatement pris en charge par le Samu, a été transféré en urgence à l'hôpital Sud de Rennes, où il a succombé à ses blessures dans la soirée. La mère, en état de choc, a dû être hospitalisée.

L'automobiliste est un ressortissant étranger en situation irrégulière sur le territoire français, selon le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Le procureur a indiqué à Ouest-France que cet homme s'était "éloigné très brièvement des lieux" de l'accident, avant de s'arrêter un peu plus loin. La garde à vue est menée pour "homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire".

Deux enfants tués en moins d'une semaine

Le procureur a précisé que le conducteur, âgé d'une quarantaine d'années, roulait "à très faible allure" lorsqu'il a percuté l'enfant, rapporte Le Télégramme. L'homme s'est par ailleurs soumis aux contrôles d'alcool et de stupéfiants, qui sont revenus négatifs.

C'est la deuxième fois, en l'espace d'une semaine, qu'un enfant est tué au cours d'un accident de la route en Ille-et-Vilaine. Le vendredi 5 avril, à Acigné, près de Rennes, un enfant de 4 ans est mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a été percuté par une voiture. L'automobiliste d'en face, mis en examen pour homicide involontaire, avait refusé une priorité à une intersection.

publié le 10 avril à 12h12, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux