Insolite

Un raton laveur bat un record sur un terrain de football

© Pixabay

Un raton laveur a fait cesser un match de foot à Philadelphie. Il a fait un tour de plusieurs minutes sur la pelouse avant de se faire attraper par les équipes de sécurité.

La star du match, ce n'étaient pas les joueurs, mercredi 15 mai, à Philadelphie (États-Unis), mais un raton laveur ! Ce dernier, surnommé Raquinho – raton laveur se disant racoon en anglais – est resté plus de deux minutes sur la pelouse de l’équipe de Philadelphie, qui jouait contre l’équipe de New York City FC, rapporte 20 Minutes.

Sur des vidéos postées sur X par la Major League Soccer, la ligue de football américaine, on voit l’animal courir sur la pelouse. Il déambule d’abord seul, puis est poursuivi par les membres de la sécurité du stade. L’un tente de l’attraper dans une poubelle, et les autres lui barrent le chemin. On entend aussi les commentateurs s’amuser de cette situation, et même commenter les actions du raton laveur comme si c’était un des joueurs.

La ligue amusée

La MLS s’est amusée de cette situation, délivrant un record à Raquinho, qui a passé 161 secondes sur le terrain. Les spectateurs étaient également ravis de voir cet animal l’espace de quelques instants. En effet, les ratons laveurs sont particulièrement célèbres et appréciés sur les réseaux sociaux. En revanche, les joueurs avaient l’air très agacés de se voir voler la vedette par cet animal.

On ne sait pas où il a été relâché ni s’il va bien. Pour rappel, le raton laveur est classé par le Conseil de l’Europe comme espèce invasive, après avoir accidentellement été introduit d’Amérique du Nord.

publié le 19 mai à 16h37, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux