Faits divers

Gironde : un enfant de 2 ans retrouvé alors qu'il errait au bord d'une route en pleine nuit

Une automobiliste a trouvé un petit garçon de deux ans seul au bord d'une route départementale dans la nuit de samedi à dimanche.

Pieds nus, un petit garçon d'à peine deux ans et demi a été trouvé errant au bord d'une route départementale. Il était 4 heures, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février lorsqu'une automobiliste a croisé sa route au niveau de la commune de Paillet, en Gironde. Interloquée et s'inquiétant qu'il arrive du mal à l'enfant, elle s'est arrêtée, l'a fait monter à bord de son automobile, téléphonant dans la foulée aux gendarmes, raconte Sud Ouest. Une patrouille a ensuite pris soin du jeune enfant.

Parti voir son grand-père

Peinant, en raison de son âge, à expliquer qui il est et comment il s'était retrouvé dans une telle situation, le garçonnet a finalement été identifié par l'épouse d'un militaire. Celle-ci travaille, en effet, dans l'école du tout-petit dont les parents ont aussitôt été convoqués. Il semblerait que le bambin ait échappé à leur surveillance et profité que la porte d’entrée de la maison familiale ne soit pas fermée à clé pour sortir. Son but : aller rendre visite à son grand-père. C’est comme cela qu'il se serait retrouvé au bord de la route nationale 10. Si les parents du bambin ont pu rentrer chez eux avec leur enfant, ils font cependant l'objet d'une procédure pour délaissement de mineur.

publié le 6 février à 14h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux