Alex Batty est “heureux” : les premiers mots du jeune britannique de retour dans son pays
© Photos/ABACA - Alex Batty est arrivé au Royaume-Uni samedi dernier.
Le jeune garçon a été retrouvé la semaine dernière, en France, six ans après sa disparition. Il est arrivé au Royaume-Uni, samedi dernier, et a retrouvé sa grand-mère, qui en a la garde.
Six après sa disparition, Alex Batty est de retour en Angleterre. Le jeune britannique a traversé la Manche samedi dernier et a retrouvé sa grand-mère. Alors que les fêtes de fin d’année approchent, le garçon s'est dit "heureux" d'être rentré à Oldham, près de Manchester, pour Noël, rapporte BFMTV.
L’adolescent avait disparu en 2017, pendant des vacances avec sa mère et son grand-père maternel en Espagne. Alors âgé de 11 ans, Alex Batty avait été enlevé par sa mère, qui n’en avait pas la garde. Pendant six ans, il a mené une vie nomade, au sein d’une “communauté spirituelle”, a indiqué vendredi dernier, l'adjoint du procureur de la République de Toulouse, Antoine Leroy, lors d'une conférence de presse, cité par BFMTV.
Fuir la "communauté spirituelle"
Alex Batty a été retrouvé errant sur la route, dans la nuit du 12 au 13 décembre, par un étudiant qui effectuait des livraisons. Le jeune homme avait marché pendant "quatre nuits" pour fuir la "communauté spirituelle", a encore relaté Antoine Leroy. Avec sa mère et son grand-père, il a séjourné ces six dernières années entre l'Espagne, le Maroc et la France.
"Je suis évidemment très heureuse de son retour", a confié sa grand-mère vendredi à BFMTV. De son côté, Alex Batty a ajouté qu'il ne souhaitait pas s'exprimer davantage en raison de l'enquête en cours au Royaume-Uni. Aux enquêteurs, il a expliqué que son grand-père était mort et que sa mère avait comme projet de partir en Finlande. La police de Manchester a appelé, de son côté, à ce que "la communauté et les médias respectent la vie privée de cette famille".
publié le 18 décembre à 20h55, Isabelle Hautefeuille, 6Medias