Monde

Royaume-Uni : il se trompe de vol et se fait arrêter par la police pour… rien

© Pexels - Les passagers d'un vol Manchester-Milan ont eu plus de quatre heures de retard à cause d'une intervention de la police qui était en faite une erreur

L’affaire racontée par le Manchester Evening News explique que le jeune homme était soupçonné de vouloir se cacher et “d'avoir causé intentionnellement ou imprudemment des troubles publics”.

Un retard pas comme les autres. Selon les informations du Manchester Evening News, les faits se sont déroulés le vendredi 4 septembre dernier à l'aéroport de Manchester (Royaume-Uni). Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue alors qu’il venait de prendre place dans un avion qui n’était pas le sien.

En effet, le passager a été autorisé à monter à bord du vol Manchester-Milan “sans les documents appropriés”. D’après la source, ce dernier avait bien une carte d’embarquement mais pour un autre vol. La police britannique a donc arrêté l’individu, pensant qu’il voyageait pour se cacher et dans le but de “causer intentionnellement ou imprudemment des troubles publics”. Mais rien de cela ne le prouve.

Une erreur de la police ?

Selon le journal, l'ensemble des passagers a été évacué avant le décollage de l'appareil, et “tous les bagages et valises à bord ont également été fouillés pendant que l'avion retournait à la porte d'embarquement”. Finalement, rien de suspect n’a été trouvé à bord et rien n’indique que le jeune homme soit lié à une potentielle attaque terroriste.

L’incident a tout de même causé un retard de près de quatre heures. Au lieu de décoller à 18h23, l’avion a quitté la piste à 23h10 et est arrivé en Italie à deux heures du matin. Depuis, la compagnie s’est excusée auprès de ses clients, arguant que “la perturbation du vol était indépendante de notre volonté et est considérée comme une circonstance extraordinaire.” La police de Manchester, quant à elle, poursuit son enquête.

publié le 7 octobre à 19h45, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux