États-Unis : pensant tenir un cierge, une fillette de onze ans perd sa main en allumant un bâton de dynamite
© Imago / Panoramic - Une patrouille de police aux États-Unis. (image d'illustration)
Une jeune Américaine de onze ans a été amputée d'une main et de son avant-bras après avoir malencontreusement allumé un bâton de dynamite, près de Détroit. Présente au moment des faits, sa sœur jumelle a également été blessée, relate le Daily Mail, mardi 9 juillet.
Une erreur d'appréciation aux lourdes conséquences. Comme le rapporte le Daily Mail, mardi 9 juillet, une jeune Américaine de onze ans a perdu quatre doigts après avoir allumé un bâton de dynamite, qu'elle a confondu avec un cierge "magique", destiné aux anniversaires. Les faits se sont déroulés jeudi 27 juin à River Rouge, près de Détroit, dans l'État du Michigan. Face à la gravité de la blessure, la victime a dû être amputée de son avant-bras et de sa main.
Sa sœur jumelle, qui était présente avec elle au moment du sinistre, a également subi des coupures et des contusions mineures en raison des débris générés par l'explosion. "L'une des sœurs a déclenché par erreur un engin explosif, pensant qu'il s'agissait d'un feu d'artifice inoffensif. En une fraction de seconde, leur vie a changé à jamais", a déclaré la police locale. Une partie de la maison familiale a également été soufflée par l'explosion.
"Nous devons tourner la page en restant uni"
Selon les premiers éléments, c'est le grand-père des filles qui avait acheté les explosifs, les laissant ensuite en accès libre... Placé en garde à vue, il est finalement ressorti libre sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. "Mon père ne ferait jamais de mal à mes enfants (...) En tant que famille, nous devons tourner la page en restant unis plutôt que de nous diviser", a déclaré la mère de famille, fataliste, auprès des enquêteurs.
publié le 11 juillet à 17h34, Quentin Marchal, 6Medias