Faits divers

Bas-Rhin : une femme meurt écrasée par un arbre en pleine cueillette de champignons

Une femme de 70 ans est décédée, dimanche 29 octobre, écrasée par un arbre à Saint-Blaise-La-Roche dans le Bas-Rhin. Le département était placé en vigilance jaune orage.

Une cueillette qui a viré au drame. Une femme de 70 ans a perdu la vie, dimanche 29 octobre, écrasée par un arbre à Saint-Blaise-La-Roche dans le Bas-Rhin, rapporte 20 Minutes. La septuagénaire s’est faite écrasée alors que des “rafales de vent" balayaient le secteur, a indiqué à nos confrères le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

À leur arrivée, les secours n’ont pu “que constater son décès”, a ajouté le Codis. Selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace, la victime cueillait des champignons lorsque l’arbre s’est abattu sur elle.

Le département placé en vigilance jaune orage

Le jour de l’accident, le département du Bas-Rhin était placé en vigilance jaune orages par Météo-France, au même titre que quatre autres départements de la région Grand Est. De fortes intempéries étaient attendues en raison du passage de la tempête Céline, venue d’Irlande. Météo-France prévoyait de fortes intempéries accompagnées de vents forts.

Ce lundi 30 octobre, le Bas-Rhin a été classé en vert par Météo-France. De simples averses sont attendues sur le département. Mardi, le soleil devrait refaire surface en fin de journée et ainsi mettre fin à cet épisode orageux.

publié le 30 octobre à 10h45, Lila Bruandet, 6Medias

Liens commerciaux