Faits divers

Orages violents dans l’Aube : trois personnes décédées après la chute d’un arbre, une quatrième victime entre la vie et la mort

Trois personnes de 80 ans sont décédées samedi 29 juin dans un violent orage dans l’Aube (Haute-Marne). Elles se trouvaient dans une voiture qui a été heurtée par un marronnier. Une quatrième victime se trouve entre la vie et la mort.

Les violents orages qui ont frappé une partie de la France samedi 29 juin ont fait trois victimes en Haute-Marne. France 3 indique que trois personnes sont décédées entre Brienne-le-Château et Rosnay-L’Hôpital dans l’Aube après la chute d’un arbre sur leur véhicule vers 19h45. Les trois victimes seraient âgées de 80 ans et une quatrième se trouve entre la vie et la mort.

Le maire de Rosnay-L’Hôpital a raconté le drame dont a été témoin son adjoint : "il est rentré chez lui et puis des gens se sont mis en sécurité devant sa maison en voiture, mais pas au bon endroit, pas au bon moment". Puis, "un marronnier centenaire s’est cassé à 5 m de hauteur. Il a rompu sous la force du vent. Tombant sur la voiture avec violence". Les pompiers ont été prévenus et sont "venus dégager le véhicule". Patrick Blond, un journaliste local, a aussi précisé sur Facebook que les pompiers étaient accompagnés "du Smur et des gendarmes de la communauté de brigades, ainsi que le commandant Maxime Ladret de la compagnie de gendarmerie de Bar-sur-Aube", sur les lieux de l’accident.

Le plus grand nombre d’éclairs de France en 24 heures

Le maire a ajouté auprès de France 3 que "(son) adjoint (l’) a appelé avec une grande émotion, il a vécu ce drame de près". Le département était en vigilance orange pour orages samedi. "On a eu des épisodes violents annoncés, mais les gens sont sortis quand même. Certains roulent même dans l’eau", déplore l’édile. La vigilance orange pour orages a été levée au petit matin du dimanche. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l’Aube indique avoir été "submergé" par des appels depuis la ville de Troyes et du sud du département. Plus encore, de la grêle est tombée pendant les orages en Haute-Marne. Le département a connu le plus grand nombre d’éclairs en France en 24 heures avec 6 000 éclairs enregistrés.

publié le 30 juin à 11h00, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux