Un petit garçon de 3 ans percuté par un cycliste à Paris, il est hospitalisé dans un état grave
© ANDBZ/ABACA - Un cycliste. (Image d'illustration)
Un petit garçon de 3 ans était en train de jouer dans le jardin du Carrousel, dans le 1er arrondissement de Paris, quand il s'est fait percuter par un cycliste. Retrouvé inanimé, son pronostic vital est engagé selon une source policière, rapporte Le Figaro.
Alors qu'il s'amusait dans le jardin du Carrousel, dans le 1er arrondissement de Paris, un petit garçon de 3 ans a été violemment percuté par un cycliste, ce vendredi 28 juin aux alentours de 18h45, rapporte Le Figaro. Selon une source policière du journal, l'enfant était inanimée au moment où les secours sont arrivés.
"Suite au choc, il a perdu connaissance"
Très vite, le SAMU et les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux. Ils ont ensuite été rejoints par une équipe pédiatrique et une équipe motorisée. "Suite au choc, il a perdu connaissance", rapporte cette même source policière.
Transporté à l'hôpital Necker avec ses parents, la victime a tout de suite été intubée. Selon les dernières informations, le pronostic vital du jeune garçon serait engagé. Quant au cycliste, il n'a pas été placé en garde à vue, mais transporté dans un hôpital afin d'analyser si ce dernier n'avait pas d'alcool ou d'autres stupéfiants dans son sang. Si tel était le cas, le cycliste serait condamné à une lourde amende en plus d'une lourde peine de prison.
Pour rappel si vous commettez une infraction grave à vélo, le juge peut vous supprimer votre permis de conduire
publié le 29 juin à 17h27, Gabriel Gadré, 6Médias