Faits divers

Moselle : une fusillade éclate lors d’un mariage et fait un mort et plusieurs blessés

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin, une personne a été tuée et quatre autres blessées dans une fusillade survenue lors d'un mariage en Moselle. Les assaillants, armés et encagoulés, ont pris la fuite.

Lors d'un mariage turc à Thionville, en Moselle, plusieurs hommes armés ont pris d'assaut une centaine de convives réunis dans la salle Eden Palace, située allée du Château de Gassion. D'après les témoins relayés par L'Est Républicain, les assaillants seraient survenus sur les coups d'une heure du matin, dimanche 30 juin, avant de prendre la fuite à bord d'une BMW.

4 blessés graves et un mort

Encagoulés et munis d'armes lourdes et de fusils à pompe, ils ont ouvert le feu sur trois personnes à l'extérieur et quelques autres dans le hall d'entrée. Au total, au petit matin, six victimes ont été prises en charge par les secours, rapporte le quotidien régional. Quatre d’entre elles sont grièvement blessées, dont trois auraient leur pronostic vital engagé, précise BFMTV. Une femme enceinte, légèrement blessée mais sous le choc a également été transportée aux urgences. Un hommes d'une vingtaine d'années a été tué sur le coup.

D'après une source policière interrogée par nos confrères, les auteurs de la fusillade seraient toujours en cavale à l'heure qu'il est. Sur place, les enquêteurs ont découvert de multiple douilles et un périmètre de sécurité a été mis en place. À ce stade, le motif de cette fusillade est ignoré mais une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

publié le 30 juin à 09h16, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux