Faits divers

Alpes-Maritimes : un garçon de quatre ans meurt percuté par une voiture

Une voiture a renversé un enfant de quatre ans, dans la soirée du samedi 29 juin, rapporte BFM Nice Côte d'Azur. Le garçon n'a pas survécu. Le chauffeur, qui avait prévenu la police, a été interpellé.

Le chemin de la Bastide Rouge, à Cannes (Alpes-Maritimes), a été le théâtre d'un drame, samedi 29 juin. Dans la soirée, aux alentours de 21 heures, un garçon de quatre ans a été renversé par une voiture, d'après les informations rapportées par les sapeurs-pompiers à BFM Nice Côte d'Azur. L'enfant se trouvait en arrêt cardio-respiratoire lors de leur arrivée sur les lieux. Ils ne sont pas parvenus à le réanimer.

Le chauffeur s'est arrêté après avoir percuté le petit garçon et a lui-même prévenu la police. Avant de prendre la fuite, assurant qu'il lui était impossible de rester sur place de crainte d'être pris à partie par la foule, indique une source policière à BFMTV. Il a finalement été interpellé à quelques kilomètres de là, dans la commune de La Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes), devant son domicile, où il attendait la police.

Le garçon se trouvait à une fête de mariage

Le suspect a ensuite été placé en garde à vue. Les examens toxicologiques auxquels il a été soumis sont négatifs. Le garçon se trouvait à une fête de mariage qui se déroulait dans un bâtiment donnant sur la rue, d'après le récit de plusieurs témoins. Quatre personnes, choquées et victimes d'un malaise, ont été prises en charge. 35 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur place, en plus de la police municipale et du Smur, précise encore la chaîne d'information.

publié le 30 juin à 12h26, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux