Mort de Lina : l’adolescente aurait été étranglée avec un sac en tissu
© Photo Abaca - Lors des funérailles de Lina, en octobre 2024.
Alors qu’une conférence de presse du procureur de la République de Strasbourg est prévue vendredi 20 novembre, L’Est Républicain affirme, mercredi 18 novembre, que les expertises médico-légales pratiquées sur le corps de l’adolescente révèlent qu’elle a été étranglée avec la lanière d’un tote bag.
Les expertises médico-légales pratiquées sur Lina, adolescente dont le corps a été retrouvé en octobre dernier, révèlent que la jeune fille de 15 ans a été étranglée avec la lanière d’un sac en tissu, affirme L’Est Républicain, mercredi 18 novembre. Le parquet de Strasbourg devrait communiquer sur ces nouveaux éléments officiellement à travers une conférence de presse prévue vendredi matin 20 décembre.
Des fragments de tissus ont été retrouvés au niveau du cou de l’adolescente, ce qui confirmerait l’hypothèse de la mort par strangulation. Toujours selon l’Est Républicain, les différentes expertises réalisées au cours de ces dernières semaines n’auraient en revanche pas permis de mettre en lumière d’autres traces de violences physiques ou sexuelles.
Des zones d’ombre persistent
Lina avait disparu à la fin du mois de septembre 2023 en Alsace et a donc été retrouvée dans la Nièvre en octobre dernier. Son corps se trouvait dans une zone boisée et isolée de la région de Nevers. La voiture de l’unique suspect, Samuel Gonin, avait été localisée dans la zone où a été retrouvé le corps. Mais des zones d’ombre persistent sur les circonstances de sa mort, notamment sur les conditions dans lesquelles la jeune fille s’est retrouvée dans le véhicule du suspect, retrouvé pendu à son domicile en juillet dernier, alors qu’elle marchait sur une route pour rejoindre la gare de Saint-Blaise-La-Roche depuis son domicile.
publié le 18 décembre à 22h25, Lola Dhers, 6Medias