Faits divers

"Sept familles anéanties" : l'Eure-et-Loir en deuil après le terrible accident de la route près de Chartres

© Imago / Panoramic - Illustration.

La commune de Bailleau-le-Pin est sous le choc au lendemain du grave accident de la route, qui a coûté la vie à sept de ses habitants. Le maire se confie sur RMC.

Un drame de la route dévastateur. Mardi 18 juin au soir, cinq jeunes de 17 à 19 ans et un couple de personnes âgées de 80 et 85 ans ont été tués dans un terrible accident, survenu en début de soirée sur la route départementale près de Bailleau-le-Pin en Eure-et-Loir.

Selon les premiers éléments de l'enquête, relayés par RMC, une première voiture, dont "la vitesse était trop élevée" selon le procureur de Chartres Frédéric Chevallier, a percuté la seconde de plein fouet à la sortie d'un virage. Les cinq jeunes se trouvaient à bord de la première voiture, et les deux octogénaires dans le véhicule d'en face. Deux autres personnes ont été blessées.

Le maire de Bailleau-le-Pin se sent "impuissant et effondré"

L'accident a suscité un vif émoi en Eure-et-Loir, particulièrement dans la commune de Bailleau-le-Pin, dont étaient originaires toutes les victimes. "Il y a sept familles anéanties. Rien ne sera (plus) pareil", a confié le maire Martial Lochon sur RMC. "On n’est pas maire pour gérer ces évènements-là. On est humbles, impuissants, effondrés. On a eu à gérer les familles, c’est compliqué", a-t-il aussi déclaré.

L'édile de la commune touchée s'est rendu auprès des familles des victimes, notamment celle d'un jeune homme de 18 ans, qui était à bord de la première voiture. "On vient de voir les parents. (…) Ce sont des gens discrets qui vivaient au cœur du village. Ils n’avaient qu’un seul enfant. Aujourd’hui, c’est l’anéantissement."

L'enquête devra désormais déterminer les circonstances exactes de l'accident pour que chacun puisse comprendre ce qui s'est passé avant de pouvoir faire son deuil.

publié le 19 juin à 12h25, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux