Faits divers

Terrible collision près de Chartres, de nombreuses victimes

Dans un communiqué, relayé par Le Figaro, la préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé le décès de sept personnes dans un accident de la route, ce mardi 18 juin.

Un dramatique accident de la route a fait sept morts ce mardi 18 juin, près de Chartres, en Eure-et-Loir, a annoncé la préfecture, comme le rapporte Le Parisien. Dans le communiqué, publié sur les réseaux sociaux, le préfet invite les automobilistes à "éviter le secteur".

La terrible collision a eu lieu peu avant 19 heures, sur la RD 921 au niveau de Bailleau-le-Pin. Pour permettre l'intervention des secours, la circulation sur l'axe a été coupée dans les deux sens. Une déviation a été mise en place.

Des victimes âgées de 19 à 90 ans

Les victimes seraient cinq jeunes âgés de 19 à 20 ans, ainsi qu'un couple âgé de 90 et 85 ans. Ces derniers auraient succombé au choc, alors que les passagers de l'autre véhicule auraient péri dans l'incendie de leur voiture. "Un premier véhicule qui circulait dans le sens Illiers-Combray - Chartres, dans lequel se trouvaient cinq jeunes, a percuté un autre véhicule qui circulait en sens inverse, dans lequel se trouvait le couple de personnes âgées", a détaillé Frédéric Blanc, directeur de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir, cité par Le Parisien.

Et de poursuivre : "Le premier véhicule est ensuite entré en collision avec un troisième véhicule qui arrivait également en sens inverse. Le premier véhicule s'est embrasé. Les cinq occupants ont péri dans l'incendie." Les passagers de ce troisième véhicule, une femme de 23 ans et un homme de 21 ans, seraient blessés, dont un grièvement. Ils ont été transportés à l'hôpital de Chartres. Selon Actu.fr, l'accident aurait mobilisé pas moins de 43 sapeurs-pompiers du SDIS28, ainsi qu'une douzaine de véhicules d'assistance.

publié le 18 juin à 21h55, Claire Domenech, 6Médias

Liens commerciaux