Faits divers

Macabre découverte à Chambéry auprès d'un couple de personnes âgées

© Fourmy Mario/ABACA/Photo d'illustration

Dans la soirée du vendredi 28 juin à Chambéry, en Savoie, la police a été alertée par les proches d’un couple de 89 et 92 ans. Ils ont découvert le corps d’une femme et son conjoint avec un sac plastique sur la tête. Il s’agirait d’un féminicide et d’une tentative de suicide.

La ville de Chambéry, en Savoie, est sous le choc. Vendredi 28 juin, la police a été appelée par les proches d’un couple de personnes âgées qui s’inquiétaient, explique Le Dauphiné Libéré ce vendredi. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert le corps de l’épouse de 89 ans et le mari de 92 ans avec un sac plastique noué autour de la tête. Les secours ont réussi à lui sauver la vie et il a été emmené à l’hôpital.

Une enquête a été ouverte par la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), qui est l’ancienne Police judiciaire (PJ) de Chambéry, indique Le Dauphiné Libéré. Les circonstances de la mort de l’octogénaire n’ont pas encore été établies. La piste d’un féminicide suivi d’une tentative de suicide semble se dessiner.

Une septuagénaire retrouvée en Savoie

Le Dauphiné Libéré rapporte que dans le département, une femme de 72 ans a été retrouvée 24 heures après sa disparition ce vendredi. Jeudi 27 juin, elle était partie faire une randonnée depuis chez elle à Aime-la-Plagne et avait été aperçue pour la dernière fois vers 20h30-21 heures le long de la RN90. Son mari, inquiet de ne pas la voir revenir, avait prévenu les secours et un appel à témoins avait été lancé ce vendredi. Elle a été retrouvée au bout de 24 heures sur une zone escarpée d’Aime-la-Plagne. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle aurait été victime d’une chute. Consciente et sans blessure grave, elle a été emmenée à l’hôpital pour un bilan médical.

publié le 30 juin à 09h19, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux