Faits divers

Angoulême : une famille parvient à maîtriser un cambrioleur avant l’arrivée de la police

Un couple et leur fils de 18 ans sont tombés nez à nez avec un cambrioleur dans leur jardin. Ils ont réussi à le maîtriser en attendant l’arrivée de la police. Il a été déféré au parquet d’Angoulême samedi 29 juin.

C’était une soirée classique dans le quartier de l’Houmeau, à Angoulême (Charente). Une famille, composée d’un homme de 41 ans, d’une femme de 37 ans et de leur fils de 18 ans, étaient chez eux jeudi 27 juin dans la soirée, lorsqu’ils ont entendu un bruit suspect venant de leur jardin aux alentours de 22h45, rapporte France 3.

Alors qu’on entend de plus en plus parler de homejacking, notamment de personnalités publiques comme la star américaine Kim Kardashian à Paris en 2016, ou le présentateur Nikos Aliagas, la famille n’a pas été terrifiée à l’idée qu’une personne s’était introduite chez elle sans y avoir été invitée. Le couple et leur fils se sont alors rendus dans leur jardin et sont tombés nez à nez avec un cambrioleur. Ils se sont tous trois jetés sur l’homme et sont parvenus à le maîtriser, non sans mal, avant d’appeler la police. Il est toutefois conseillé de ne pas tenter d’intervenir au cas où l’individu malintentionné puisse être violent, et de simplement appeler la police.

L’homme déféré au parquet d’Angoulême

Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur place et ont placé le cambrioleur en garde à vue. Il s’agit d’un homme de 44 ans, qui est déjà connu des services de police et de justice pour des faits de vols et de cambriolages. Après 48 heures de garde à vue, il a été déféré, samedi 29 juin dans l’après-midi, au parquet d’Angoulême afin de déterminer s’il doit être placé sous contrôle judiciaire ou en détention provisoire en attendant son jugement.

publié le 29 juin à 21h24, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux