Monde

Allemagne : un père et son fils suspectés d'avoir fait chanter la famille de Michael Schumacher

© The Times/News Licensing/ABACA/Photo d'illustration

Un père et son fils suspectés d’avoir fait chanter la famille de Michael Schumacher ont été arrêtés mercredi 19 juin à Wuppertal en Allemagne, raconte Der Spiegel mardi 25 juin.

La famille de Michael Schumacher a été victime de deux corbeaux. C’est ce que raconte Der Spiegel, le média allemand, dans son édition du mardi 25 juin. Un père de 53 ans et son fils de 30 ans ont été arrêtés le mercredi 19 juin à Wuppertal en Allemagne, a révélé le parquet allemand lundi. Le duo aurait tenté de faire chanter la famille de l’ancien champion du monde de F1. Ils affirmaient détenir des informations qui, une fois publiées, porteraient préjudice à la famille Schumacher, sans préciser la nature de leurs données. Ils exigeaient une rançon de plusieurs millions d’euros pour ne pas les publier sur le darknet, la face cachée du web.

Les deux maîtres chanteurs ont été arrêtés mercredi 19 juin sur le parking d’un supermarché de la ville de Groß-Gerau. Ils ont été présentés à un juge le lendemain de leur arrestation en vue d’une incarcération. S’ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à cinq ans de prison. Leurs domiciles principaux, le lieu de travail du père et sa résidence secondaire ont été perquisitionnés. Plusieurs supports informatiques ont aussi été saisis et examinés par la police.

La famille de Schumacher a aussi été victime de chantage en 2017

Après un grave accident de ski en 2013 à Méribel et six mois de coma artificiel, Michael Schumacher n’est plus apparu publiquement. Il est soigné à son domicile en Suisse. Der Spiegel raconte que la famille a déjà été victime d’un maître chanteur en 2017. Cette année-là, le tribunal de la ville de Reutlingen avait condamné un homme de 25 ans à 21 mois de prison avec sursis pour chantage. Il avait réclamé 90 000 euros à Corinna Betsch, l’épouse de Michael Schumacher, et menacé de s’en prendre à leurs enfants.

publié le 25 juin à 16h04, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux