Faits divers

Aisne : les voleurs repartent avec des outils et des poissons rouges

Des habitants de Saint-Quentin, dans l'Aisne, ont été cambriolés. Une grande partie de leurs poissons rouges se sont volatilisés.

Des cambrioleurs sont repartis d’une maison saint-quentinoise (Aisne) avec un butin peu commun. Les faits, rapportés par 20 Minutes mardi 4 avril, datent du week-end précédent. Lors de cette fin de semaine, des individus entrent dans un jardin. Ils fracturent un abri dans lequel ils dérobent des outils de jardinage. L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais lorsqu’ils découvrent que leur propriété a été visitée, les victimes font le tour du propriétaire. Là, ils constatent que la plupart des poissons de leur bassin ont disparu.

Des voleurs ivres ?

Du côté de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), on estime qu’il n’y a eu qu’un seul cambriolage. Ceux qui ont emporté les outils sont également vraisemblablement repartis avec les poissons. Mais pour l’heure, rien ne permet d’expliquer leur geste. Toutes les hypothèses sont possibles : des cambrioleurs ivres, des individus prêts à les cuisiner ou bien à les revendre, etc. “On est dans un département qui est très durement touché par la crise sociale et l’on voit aussi souvent des vols de légumes dans les jardins, non pour les revendre, mais pour les consommer”, précise le service communication de la DDSP, contacté par le quotidien. Pas sûr, donc, que les malheureux poissons retrouvent leur bassin.

publié le 5 avril à 13h03, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux