Politique

Visite de Macron à Marseille : Marine Le Pen fustige "un énième coup de com'" du chef de l'État

Invitée à réagir au déplacement surprise d'Emmanuel Macron dans la cité phocéenne la veille, Marine Le Pen a estimé sur France Inter, mercredi 20 mars, que cette initiative vise à masquer "des chiffres absolument dramatiques" à Marseille.

Une visite surprise dans la cité phocéenne qui ne manque pas de faire réagir. Mardi 19 mars, Emmanuel Macron a rejoint ses ministres Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti et Sabrina Agresti-Roubache pour faire le bilan des opérations anti-drogue en cours à Marseille. Nommé "place nette XXL", le vaste plan antidrogue dans la deuxième ville de France vise à "détruire les réseaux et les trafiquants et que les quelques-uns qui rendent la vie impossible s’en aillent", a justifié le chef de l'État.

Invitée dans la matinale de France Inter, mercredi 20 mars, Marine Le Pen a dénoncé un "énième coup de com'" d'Emmanuel Macron à Marseille. "Je pense que XXL, c'est peut-être un poil exagéré. C'est plus l'opération S", a ironisé la présidente du groupe Rassemblement National à l'Assemblée. "Mobiliser 3 000 à 4 000 policiers et gendarmes en l'espace de deux jours pour récupérer quatre armes, 98 munitions et huit kilos de cannabis, on ne va pas aller loin", a-t-elle poursuivi.

"Des chiffres qui sont absolument dramatiques"

"On est évidemment là face à un énième coup de com' pour faire oublier des chiffres qui sont absolument dramatiques, notamment à Marseille où le trafic de stupéfiants a augmenté de 103% en un an, les coups et blessures de 50% et les prises de stupéfiants de 45%", a déploré Marine Le Pen. "La réalité, c'est que Marseille est sous la coupe des narcotrafiquants, que les bandes sont devenues des gangs et que les gangs sont en train de devenir des maras, c'est à dire des armées qui agissent dans le domaine du trafic de stupéfiants", a conclu l'ancienne candidate à la présidentielle.

publié le 20 mars à 09h28, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux