Paris 2024 : Anne Hidalgo plongera dans la Seine le 17 juillet
© Abdullah Firas/ABACA - Anne Hidalgo, aux côtés de Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des JO.
Quelques jours après le plongeon dans la Seine de la ministre des Sports et des Jeux olympiques Amélie Oudéa-Castéra, Anne Hidalgo devrait, elle aussi, se jeter à l'eau dans le fleuve parisien dans la matinée du mercredi 17 juillet, a annoncé la maire de Paris au micro de BFMTV.
Cette fois, cela devrait être la bonne. Après avoir repoussé à plusieurs reprises son plongeon dans la Seine, notamment en raison de mauvaises conditions météorologiques ou des derniers imprévus politiques liés à la dissolution de l'Assemblée nationale, Anne Hidalgo se baignera finalement dans le fleuve parisien ce mercredi 17 juillet, soit neuf jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. La maire socialiste de la capitale, qui a confirmé cette information à nos confrères de BFMTV, souhaite que cela soit un "moment joyeux, festif, collectif".
"Faire de jolis plongeons"
"Nous allons nous baigner à peu près au niveau du pont Marie, au pied de l'hôtel de ville", a précisé Anne Hidalgo, qui devrait nager "vers 10 heures" en compagnie de Marc Guillaume, le préfet d'Île-de-France, et de Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë et président du Comité d'organisation des JO. "On va essayer de faire de jolis plongeons", a confié à BFMTV la maire de Paris, qui attend "beaucoup de joie" pour l'occasion.
Samedi 13 juillet, Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques, a grillé la politesse à Anne Hidalgo en se jetant à l'eau dans le fleuve parisien, accompagnée d'Alexis Hanquinquant, porte-drapeau paralympique. Plusieurs épreuves des JO doivent se dérouler cet été dans la Seine, dont la partie natation du triathlon et plusieurs courses de nage en eau libre, alors que des questions se posent toujours autour de la qualité de l'eau du fleuve. "Depuis 15 jours, nous voyons que nous sommes aux normes" concernant la qualité bactériologique de la Seine, a tenté de rassurer le préfet d'Île-de-France.
publié le 15 juillet à 12h10, Cédric Alexis, 6Medias